AUTOUR DE L’ENFANT

Votre bébé est devenu un enfant et apprend l’autonomie.
A partir de 1 an l’enfant maîtrise de mieux en mieux son corps et explore son environnement tout en apprenant à respecter les limites que vous lui imposez. il apprend à jouer avec d’autres enfants. il se sent de plus en plus indépendant.
À cet âge, il est important de donner des règles simples et cohérentes et non négociables. Il est donc important que les parents se mettent d’accord sur le mode éducatif.
votre enfant pourra construire plus facilement son estime de lui-même sa confiance en lui et ne ressentira plus le besoin de s’opposer à vous aussi souvent.
Vers 1 an et demi il apprend qu’il est une personne à part entière, ce qui peut le stresser, il va donc tester toutes les règles et limites que vous lui imposer.
 Il apprend l’autonomie mais a besoin de son entourage pour y arriver ce qui donnera des accès de colères.
 le non est le mot qu’il utilise le plus souvent, la patience est de mise, il a besoin d’encouragements pour faire seul. Les jeunes enfants apprennent avec l’expérience cela fait partie de l’évolution de l’enfant, ce qui donnera bien des histoires à raconter quand il sera plus grand.
Vous allez rencontrer bien des difficultés comme :
– le refus de manger,  « neophobie »
– les crises et les  conflits avec vous  tout le temps et pour tout
– vous êtes démunis face aux comportements de votre enfant
– il ne vous écoute pas, vous avez du mal à poser des règles
– il est trop devant les écrans et vous ne savez comment gérer
– il a du mal à s’endormir
– il réagit très mal à l’arrivée du nouveau né
L’accompagnement parental aide les parents soucieux d’améliorer leur relation avec leurs enfants, à désamorcer le sentiment de culpabilité, comprendre votre enfant, gérer les conflits, trouver de bons conseils éducatifs sans recourir à la force ou au chantage tout en respectant les besoins de chacun. Les relations seront plus harmonieuse et vous pourrez acquérir  une autorité naturelle et bienveillante et en coopération.
A l’issue de la première séance où nous aurons fait le point sur votre situation, nous fixerons un objectif et établirons le nombre de séances en fonction de vos besoins (en général, entre 6 et 10 séances).
Au cours des séances, j’utilise des outils variés, ludiques et créatifs qui vous permettront d’avancer vers votre objectif.