AUTOUR DE LA GROSSESSE

Ca y est, vous savez que vous êtes enceinte et que vous allez être maman et donc parent.
Vous êtes aujourd’hui dans le questionnement et vous voulez accueillir votre enfant dans la confiance et dans l’amour pour lui donner les premières fondations de sa toute nouvelle vie, mais vous ne savez pas comment faire.
L’accompagnement parental met à disposition savoir-faire et compétences, aide les futurs parents à déterminer leurs choix en ce qui concerne l’organisation (l’achat de matériel, le bain, l’allaitement, prendre soin de soi et  du couple, la maison, place et rôle de chacun) aide la futur maman à appréhender sereinement son rôle révélant ses compétences à porter un enfant, à accoucher, allaiter, materner, éduquer, comprendre son enfant…
 C’est une écoute bienveillante et respectueuse et un soutien tant moral que physique aux futurs et jeunes parents. Cela réduit le stress et permet d’éviter la fatigue qui peut apparaitre après la naissance du bébé.
Vous vous  posez beaucoup de questions sur :
– le développement de l’enfant
– les différentes étapes de l’accouchement
-les pleurs de votre bébé
-l’achat du matériel nécessaire à votre bébé
-la préparation du bain et la façon de laver et tenir un bébé, les soins au quotidien
-les différents portages pour le soulager ou répondre à ses pleurs
-comment dort un bébé, combien de temps,
-l’allaitement comment, combien de temps…
– les différents rôle et place de chacun
-les différents modes de garde…
Je vous propose un accompagnement émotionnel, mental et physique pour vous soutenir, vous expliquez et vous rassurez dans votre futur vie de parents. Votre grossesse doit vous appartenir, une écoute et une présence bienveillante, dans le respect et la confiance, vous permettra de trouver en vous la force et la confiance et de suivre votre ressenti et votre instinct.
Il est important d’avoir un projet de naissance et de préparer au mieux ce que vous souhaitez vivre et ressentir durant votre grossesse, le jour de votre accouchement et les premiers mois avec bébé.
Cet accompagnement vient en complément d’un suivi d’une sage-femme, puéricultrice… et assure une continuité entre la grossesse, l’accouchement et les premiers mois avec bébé. Il n’est en aucun cas un suivi médical.